Account manager

06/08/2023 Bayt.com Casablanca
Description du poste

Account Manager



Health insurance

My advantages at Intelcia



Parking place
Computer
Mobile phone
Retirement package
Transport
Company canteen
Conventions with diverse organizations
Performance bonus
Relaxation space
Paid referral
Paid training

Job description



Mission



L'account Manager est en charge d'assurer le développement commercial auprès des comptes clients. Il a pour rôle de détecter et mettre en œuvre des opportunités dans le but d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Négociation commerciale



* Décliner la stratégie de comptes ;
* Contribuer à l'identification de nouveaux produits et services pour les comptes dont il est responsable ;
* Développer de nouvelles opportunités de business ;
* Participer, dans son périmètre, aux réponses aux appels d'offre émis par les clients du Groupe.

Gestion & développement des comptes existants



* Contribuer à l'identification de nouveaux produits et services pour les comptes existants et au développement de nouvelles opportunités de business ;
* Proposer des transferts de projets et solliciter l'accord du client Donneur d'ordre ;
* Assurer l'interface client DO lors des sets up projets.

Gestion des contrats clients



* Organiser la communication contractuelle avec le client DO ;
* Communiquer les KPI projets contractuels en interne et prévisions des commandes client ;
* Participer aux négociations initiales et durant la vie du contrat (bonus, malus, devis complémentaires, etc..) ;
* Mener/participer dans le renouvellement des contrats clients ;

Facturation & encaissement



* Suivre le CA généré ;
* Mener & suivre le processus de facturation au client ;
* Négocier autour de la facturation & la valider ;
* Assurer le suivi de l'encaissement des factures dans les délais impartis et intervenir si nécessaire.
Pilotage de la performance :
* Suivre la réalisation des KPI contractuels
* Contribuer dans la préparation et le déroulement des COPIL ;
* Etre force de proposition auprès de clients concernant l'amélioration du service rendu, suit les indicateurs qualité ;
* Enquêter auprès des opérationnels en cas de problème en vue de rechercher les solutions appropriées ;

Profil Recherché



Diplômé(e) d'une école de gestion, Finance, Commerce ou d'ingénieur
Vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum dans la gestion de grands comptes client.
Vous maîtrisez parfaitement les méthodes de vente en cycle long et avez la ténacité et l'endurance nécessaire pour réussir.
Vous communiquez aisément, en français comme en anglais, à l'oral comme à l'écrit.

Softskills



Excellentes qualités relationnelles Orientation client Sens de l'organisation et de planification Capacité de négociation et de persuasion Etre force de proposition et de préconisation Capacité de travailler sous pression et de répondre dans les délais serrés* Orientation résultats Détails du poste Lieu de travail Casablanca, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié