Négociateur(trice) contentieux corporate

18/11/2023 Bayt.com
Description du poste

Level of experience Study level Location « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l'ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd'hui, plus que jamais, s'adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d'exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c'est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l'inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d'ailleurs ses collaborateurs à s'investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c'est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n'est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l'aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu'être candidat à un simple « job ». Il s'agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
MISSION Rattaché(e) au/à la responsable pôle contentieux, le/la Négociateur(trice) Contentieux est responsable de l'animation et de la supervision de son équipe de responsables de portefeuille contentieux. Il/Elle s'assure de la gestion efficace des dossiers de relations déclassées, assure le contrôle et la validation des données et signale les anomalies ou risques opérationnels.
Il/Elle coordonne les opérations de recouvrement amiable ou judiciaire, représente la banque devant les tribunaux et assure la conformité aux règles en vigueur. Il/Elle fournit également des analyses et participe à la formation et aux projets assignés.
ACTIVITES PRINCIPALES
Suivi des dossiers

S'assurer de la bonne tenue des dossiers des relations déclassées Tenir à jour une base détaillée consolidant l'ensemble des portefeuilles de son équipe de RP Ctx Contrôler et valider, le cas échéant, la mise à jour des données des portefeuilles de son équipe de RP Ctx Contrôler et valider, le cas échéant, les données des portefeuilles de son équipe de RP Ctx dans les outils de recouvrement et les bases de données
Recouvrement et procédures
Assister son équipe de RP Ctx dans les opérations de recouvrement amiable ou judiciaire, notamment pour les dossiers complexes Contrôler et valider les comptes rendus des échanges avec les parties impliquées et les saisir dans les outils appropriés Superviser et assister son équipe de RP Ctx dans l'engagement des procédures judiciaires Contrôler, compléter et valider les notes relatives aux arrangements, aux réhabilitations ou aux expertises judiciaires
Animation, communication et coordination
Veiller à la coordination entre la DRAC, le réseau et les fonctions centrales pour les dossiers gérés par l'équipe de RP Ctx Assurer l'accueil des relations contentieuses ou de leurs représentants, ainsi que des partenaires de la DRAC, et établir des comptes rendus Présenter des dossiers contentieux à la Direction lors de réunions ou comités Participer à des missions ou projets validés par la hiérarchie Animer et piloter son équipe de Responsables Portefeuille Contentieux (RP Ctx)
COMPETENCES METIERS
Recouvrement Résolution des litiges et contentieux Analyse du risque
COMPETENCES COMPORTEMANTALES
Rigueur Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit Capacité d'adaptation Capacité d'organisation Être orienté client Résilience Capacité à collaborer / travail d'équipe
#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d'ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d'analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d'un esprit collectif !
Primary Location Maroc Job Type CDI Job DEVELOPPEMENT COMMERCIAL Education Level Master ou équivalent (> 4 ans) Experience Level Au moins 3 ans Reference BMC000414 Feeling good about your job means bringing your whole self to work and being who you are. It's also about having the resources you need to achieve a healthy work-life balance. Both of these are major commitments at BNP Paribas.
At BNP Paribas, developing your skills is as important to us as it is to you. And the skills you learn with us will help you through the rest of your working life.
* Your Privacy Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié