Nurse/ infirmier(e)

26/08/2023 Bayt.com Casablanca
Description du poste

La Compagnie Four Seasons


Four Seasons est classé par le magazine FORTUNE parmi les 100 meilleures Compagnies dans lesquelles il fait bon travailler, et ce, chaque année depuis 1998.


Avec 126 hôtels dans plus de 47 pays, Four Seasons n'a de cesse d'élever l'expérience client grâce à son innovation constante et des standards de qualité d'excellence. 


La culture Four Seasons est basée sur notre Règle d'Or, profondément ancrée en chacun de ses collaborateurs. Tous partage un même objectif afin d'offrir un service exceptionnel à nos clients. 


Chez Four Seasons, nous croyons qu'il est important de reconnaître un visage familier, d'accueillir et de traiter chaque client et chaque employé comme nous aimerions être traités nous-mêmes. 


Que vous travailliez avec nous ou que vous séjourniez avec nous, notre mission est de vous offrir des souvenirs qui resteront à jamais dans votre cœur. Nous sommes convaincus de l'importance de connecter de façon naturelle et chaleureuse avec nos clients et nos équipes. 


Nous sommes fiers de permettre à l'ensemble de nos employés d'être les acteurs de chacune des émotions offertes à nos clients !


Four Seasons Hotel Casablanca


Four Seasons Casablanca recherche un(e) Infirmier(e) qui partage une passion pour l'excellence et qui insuffle de l'enthousiasme dans tout ce qu'il / elle entreprend. Travailler au sein d'une équipe basée sur le respect mutuel, la collaboration, l'excellent service et la passion. L'Hôtel Four Seasons Casablanca offre à ses employés le même niveau d'attention que nous attendons qu'ils partagent avec nos clients


Profil recherché


  • Rattaché(e) à la Direction People & Culture, l'infirmier(e) travaille en étroite collaboration avec le Médecin du travail et est en charge de l'organisation et du suivi des visites médicales.
  • Il/elle assure les soins infirmiers et prend en charge le suivi des accidents du travail.
  • Acteur de la santé au travail des salariés, l'infirmier(e) est une force de proposition pour la mise en place de différentes politiques de prévention et participe au CHS.
  • Membre de l'équipe People & Culture, il/elle est amené(e) à apporter une contribution le suivi auprès de la mutuelle et participe activement à la vie du Service.
  • Il/elle est sous la responsabilité de l'encadrement de son Service : People & Culture Admin Manager.
  • L'Infirmier(e) doit faire preuve d'un très bon esprit d'équipe et d'un bon sens de l'écoute et de l'organisation et se doit de posséder une bonne maîtrise de l'outil informatique.
  • Ses compétences relationnelles sont également déterminantes pour l'accomplissement de ses tâches et sa réactivité face aux situations quotidiennes rencontrées.
  • Un niveau courant de français et anglais est requis.
  • être titulaire d'un diplôme des soins infirmiers

Fonctions Essentielles


  • Dispenser les soins de première nécessité et effectuer le suivi nécessaire en cas d'évacuation.


  • Avoir un rôle d'écoute et de conseils.


  • Effectuer des contrôles dans les services opérationnels (ports des EPI) en relation avec le Département Sécurité.


  • Informer le service concerné et faire un suivi après de l'employé évacué.


  • Etablir les documents administratifs relatifs à l'absence du salarié (Déclaration Accident de travail, suivi auprès de la CNSS, IJM…).


  • Organiser les visites médicales en fonction des impératifs de Service (Visites d'embauche, visites annuelles, visites de reprise)


  • Communiquer de façon efficace toute information utile au bien être des employés au sein de l'établissement.


  • Rédiger et actualiser les différents rapports inhérents au Service de l'infirmerie (Document unique, tableaux des accidents de travail, des absences maladies…).


  • Gérer de façon autonome le service de l'infirmerie : approvisionnement des médicaments, rangement, désinfection du matériel de soin...


  • Approvisionner le stock de médicament du Service Sécurité et s'assurer qu'il dispose des moyens matériels nécessaires afin d'intervenir en fonction support.


  • Participer de façon proactive aux réunions du CHS.


  • Effectuer le suivi auprès de la Mutuelle (inscription, changement de situation familiale, radiation…).


  • Participer de façon active aux réunions de service et aux événements de communication interne.


  • Organiser les campagnes de prévention contre la grippe, don de sang...


  • Etre force de proposition pour la mise en place de politiques de prévention en adéquation avec les besoins et attentes des employés de l'hôtel


Ce que nous offrons


  • Excellentes conditions de travail et de rémunération


  • Nuitées offertes et à tarif préférentiel en fonction de l'ancienneté


  • Nombreuses offres de formation et de développement


  • Possibilité d'évolution au sein de la Compagnie


  • Mutuelle avantageuse


  • Bonus, Bon d'achat, primes...


  • Intéressement et participation


  • Restaurant du personnel


  • Service de lingerie


Pour en savoir plus sur notre Compagnie et nos opportunités de carrière, nous vous invitons à consulter nos différents sites :


https://www.fourseasons.com/careers/


https://www.linkedin.com/company/four-seasons-hotels-and-resorts



https://www.facebook.com/Fourseasonsjobs



https://twitter.com/FourSeasonsJobs



Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Employeur (secteur privé) Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié