Project manager officer (pmo)

09/01/2024 Emploi.ma Casablanca
Poste proposé : Project Manager Officer (PMO)
  • Suivre et piloter un portefeuille projets (indicateurs, capacity planning, reportings, comitologie, budget consommé...)
  • Produire des Dashboard et des reportings mensuels pour le suivi du budget des projets et les indicateurs KPI afin de les présenter au comité de direction Infra et Production
  • Organiser les meetings avec les interlocuteurs concernés (responsable de domaine, chefs de projet...) pour produire l'exercice budgétaire annuel et les revues trimestrielles de la direction Infra et Production
  • Remonter des alertes budgétaires de projets bancaires et InfraSuivre les budgets prévisionnels/engagés et réalisés des projets des différents domaines de la direction Infra et Production
  • Préparer les reportings budgétaires pour les équipes de contrôle de gestion
  • Suivre le chantier de transformation des modèles de gestion budgétaire des projets bancaires et Infra pour les différents partenaires
  • Préparer des présentations gouvernance/finance pour les comités stratégiques
  • Participer activement à la mise en place et à la conduite du changement de nouveaux outils pour la gestion budgétaire pour le groupe et ses partenaire
  • Participer activement à la construction d'une boîte à outils/base de connaissances PMO (amélioration du dispositif de partage organisé (sharepoint, nomenclature et Arborescence dédiée), développement de templates, workflows et rituels de remontée des chiffres, formalisation du cadre de suivi financier : Reportings (internes et clients), Gestion des risques, workflows, dashboards de facturation...) 
Profil recherché pour le poste : Project Manager Officer (PMO)
  • De formation Bac+5 Ingénieur Informatique avec un minimum 3 ans d'expérience dans la fonction PMO / Directeurs de projets/ Suivi Budgétaire
  • Pilotage transverse d'un portefeuille de projets bancaires ou autres
  • Suivi budgétaire
  • Expérience bancaire souhaitée
  • Étant énergique et motivé(e)
  • Ayant un attrait aux challenges
  • Ayant des qualités d'autonomie et de rigueur, des qualités rédactionnelles, de l'aisance relationnelle
  • Facilité de communication et de présentation
  • Ayant une facilité de coopération transversale
  • Anglais très souhaité
  • Office et autres outils de gestion
  • Reporting et finance.
Critères de l'annonce pour le poste : Project Manager Officer (PMO) Métier : Informatique, nouvelles technologies Secteur d´activité : Informatique, SSII, Internet Type de contrat : CDI Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : français › courant Compétences clés : PMO SHAREPOINT Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".