Réceptionniste centre de sport

01/09/2023 Bayt.com Marrakech
Description du poste Description de l'entreprise

À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT
Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l'hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C'est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d'évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d'intégrité, de travail d'équipe et d'autonomie ; nous respectons les normes d'éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.



Description du poste

Réceptionniste Centre de Sport
La réceptionniste du centre de sport est considéré comme l'ambassadeur de la qualité de service et de l'accueil caractéristiques des Hôtels Fairmont. En leur offrant un accueil chaleureux et prévenant, vous donnerez une première impression favorable à nos clients qui se sentiront bienvenus et appréciés.



Résumé des responsabilités :


Relevant de la Directrice SPA & Loisirs, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s'y limiter :


  • Accueille les clients et les oriente
  • Identifie et anticipe les besoins et demandes du client
  • Répond aux demandes d'information des clients (produits, services, etc.)
  • Saisi les réservations dans le système de façon précise (nom clients/chambre/ orthographe)
  • Optimise le planning des réservations
  • Confirme les rendez-vous et les préférences clients
  • Edite les factures et vérifie l'exactitude des données avant de la présenter aux clients
  • S'assure que le client signe sa facture ou règle sa note
  • Lors du départ s'assure de la satisfaction et s'enquiert des besoins futurs et propose un prochain RDV
  • Assume l'ouverture/Fermeture du Centre sport conformément aux plannings 
  • Assure les check-lists d'ouverture et fermetures
  • Conseille les clients sur le choix des services, propose des services additionnels
  • Connait et sait conseiller les produits en vente au centre sport
  • Maîtrise l'argumentaire de vente, et sait adapter les conseils en fonction des besoins
  • Veille à la bonne gestion des espaces (Cours de tennis…)
  • Réponds aux emails de demande de RDV en français ou anglais en personnalisant les réponses
  • Renseigne les réclamations clients dans SARA
  • Suit les interventions du service technique au sein des zones concernées
  • Fait appel aux départements internes concernés afin qu'ils interviennent pour maintenir le niveau des standards demandés, et réaliser le suivi des actions demandées
  • Vérifie le respect des normes d'hygiène et propreté dans le centre de sport et s'assure de sa bonne tenue.
  • Autres tâches, telles qu'assignées

Qualifications

Qualifications :


  • Bonne culture générale surtout dans l'univers bien-être et du sport
  • Expérience des métiers de la vente et du luxe et préférablement dans le domaine du bien-être
  • Excellente communication écrite et orale en français et anglais
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels notamment RA
  • Excellente présentation
  • Sens du détail développé
  • La connaissance des applications Microsoft Windows est privilégiée 
  • Excellentes compétences de communication et d'organisation 
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes 
  • Particulièrement responsable et fiable 
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment

Implications physiques du poste : 


(Les implications physiques du poste incluent, sans s'y limiter)


*Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail


Exigences de visa :


  • Le candidat doit être obligatoirement de nationalité marocaine.

Informations supplémentaires

Présentation de l'hôtel :


C‘est sur un domaine d'exception, au cœur d'une oliveraie centenaire dominé par l'Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech. À seulement vingt minutes de la vibrante « Ville Rouge », sur la route d'Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : 134 clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d'une superficie de 3500 m2 ainsi qu'un centre sportif avec une piscine de 2000 m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.



Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié