Télé-recruteurs de profils it bpo h/f - anglais français

13/11/2023 Moncallcenter.ma Casablanca
Descriptif du poste

Dans le cadre de ses activités, nous recrutons 2 Chargés de Recrutement IT BPO H/F. Une première expérience est exigée dans les métiers du Recrutement IT, Support ou Assistance IT, ou vente de solutions SI. Contrat CDI. Poste en mode hybride (Remote / Onsite), pour note site de Casablanca.

Au sein de l'une de nos équipes internes ou en projet chez l'un de nos client, vous intervention sera axée sur 4 volets clés :
1) Mise en oeuvre de la stratégie de recherche et de sourcing (10% du temps) :
Dans le cadre de besoins en CDI ou en Freelance, et en coordination avec les équipes de la Sourcing Factory :
Proposer des supports de sourcing les plus adaptés à la cible
- Diffuser l'offre sur l'ensemble des supports : site du cabinet, réseaux sociaux, sites emplois (job-boards) généralistes ou spécialisés, …
- Rechercher les profils adéquats dans les CVthèques disponibles : base de données du cabinet, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels
- Identifier les entreprises cibles pouvant abriter le profil recherché et dans leurs organigrammes les profils correspondant aux besoins
2) Approche directe des candidats et pré-qualification avancées (70% du temps) :
Dans le cadre de besoins en CDI ou en Freelance, et sous la responsabilité d'un Responsable de BU / Delivery Manager :
- Analyser et sélectionner les candidatures reçues;
- Contacter les candidats potentiels et valider leur intérêt : intérêt pour le poste / métier / secteur, mobilité, engagements actuels, motifs de changement, …
- En entretien tél / visio / face-to-face, qualifier dans le détail la correspondance du profil des candidats short-listés, avec les pré-requis du poste ;
- Elaborer un dossier de candidature indiquant avec exhaustivité le résultat d'évaluation de chaque candidat ;
- Assurer le suivi de la planification des entretiens provoqués par les clients ;
- Assurer le contrôle de références.
3) Fiabilisation et enrichissement de la base des compétences (10% du temps) :
- Assurer une veille active et qualitative auprès du portefeuille de candidat ;
- Mettre à jour et enrichir la base des talents référencés.
4) Participation aux projets internes et aux chantiers d'engagement social (10% du temps)
- Proposer et porter un ou plusieurs projets de développement interne au sein du cabinet (marque employeur, knowledge base, relation écoles, …) ;
- Participer activement au chantiers relatifs à l'engagement social : projets à caractère associatifs, séances de partage avec des étudiants, ateliers RH au profit des jeunes diplômés, …

Profil Recherché

- De formation Bac+2 au minimum, idéalement en développement commercial combinée avec du système d'information (développement logiciel, réseaux, systèmes ou similaire).
- Expérience requise de 1 an dans les métiers de recrutement IT, support / assistance IT, ou vente de service IT.

Compétences requises :
- Une bonne connaissance des métiers et des profils IT (concepteurs, développeurs, intégrateurs, …) et technologies IT (front-end, mobile, système/OS, infrastructure, DBA, …) est indispensables.
- Expériences dans une société de services ou de support informatique, idéalement dans un contexte offshore ou nearshore serait un plus considérable.
- Très bonne maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit.
- Une bonne maitrise de l'anglais est un véritable atout
- Autonome, méthodique, rigoureux et orienté résultats.