Responsable data mining - Casablanca

Responsable data mining

12/11/2019 Casablanca Jobmediaire.ma

Responsable data mining

Responsable Data Mining Ville : Casablanca et région(Maroc) Publié le : 12/11/2019 Expire le : 12/01/2020 Contrat : CDI Salaire : N.C. Expérience : N.C. Niveau : Bac+5 et plus Présentation de la société Recrutement confidentiel. Présentation de l'offre Vous prenez la responsabilité du département Data Mining et encadrez un data analyst junior. Directement rattaché à la Direction Financière, votre position vous place au cœur des décisions stratégiques pour nos clients, comme en interne. A travers vos analyses et vos recommandations, vous serez amené à accompagner les équipes métiers dans leurs prises de décisions opérationnelles. Vous contribuerez activement à l'amélioration de la performance de la relation client dans sa globalité. Dans un premier temps, vous structurez la demande client en partant de son cahier des charges, collectez et analysez les données issues de notre logiciel interne (compréhension et cadrage des besoins métiers). Vous construisez les reportings adaptés, apportez de la valeur et renforcez la relation client. Dans un second temps, vous vous centrez sur les données internes de l'activité recouvrement qui est la nôtre. Vous guidez, orientez et co-construisez avec l'équipe de Direction les outils indispensables au pilotage de la performance. Garant de la pertinence de l'information apportée, de sa communication, vous faites de la data un levier stratégique au service de l'expérience client et du développement du business.   Profil recherché De formation supérieure (Ingénieur, universitaire, ...) en statistiques et marketing, informatique, statistique et informatique décisionnelle, Master spécialisé Big data analyse, management et valorisation responsable, etc... Vous justifiez d'une première expérience qui vous a permis de susciter votre intérêt pour ce métier et d'aborder les périmètres suivants : extraction, uniformisation et structuration des données clients, analyses prédictives et développement de la connaissance client, optimisation des actions marketing de l'entreprise, développement d'outils de support aux clients internes, veille technologique sur les outils de datamining, management d'équipe. Vous souhaitez évoluer dans un environnement agile, privilégiant la souplesse et l'adaptabilité. Au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre personnalité : engagement, fiabilité, capacité d'analyse, prise d'initiative, autonomie, curiosité, bon relationnel, esprit d'équipe...