Operations security

16/11/2023 Bayt.com kénitra
Description du poste

Pour soutenir notre stratégie Business et notre transformation digital, AXA met en place une nouvelle pratique de la sécurité de l'information pour garantir une réponse coordonnée à la menace croissante de la cybersécurité, permettre une prise de décision cohérente dans l'ensemble de l'organisation. Notre vision de la sécurité de l'information est de protéger nos parties prenantes en sécurisant nos ressources d'information, en gérant nos cyber-risques et en permettant des stratégies business efficace et efficiente entièrement sponsorisé par les exécutifs et soutenus par tous les employés d'AXA.


Missions: 


Gestion opérationnelle de la sécurité :


  • Gestion/ Supervisions des Analyses des demandes d'ouverture de règles de pare-feu et les avis fournisdu département sécurité sur ces demandes.
  • Garant de la gestions des incidents de sécurité de criticité niveaux 3 et 4 (Périmètre DC SE)
  • Mise sous contrôle la gestion des blocages des menaces, traiter les signalement de SPAM, la gestion des exceptions (Blacklist & Whiteliste) des URL et les demandes d'analyse des règles de proxy.
  • Gérer la relation avec Global SOC lors de la gestion des incidents de sécurité
  • Gérer le processus de gestion des demandes relatives à la sécurité dans SILVA / Service Now
  • Garant de la mis à jour des uses case des vulnérabilités de la sécurité

Service reporting


  • Gérer le rapport hebdomadaire de gestion des règles de pare-feu
  • Participer au tableau de bord mensuel des incidents de sécurité
  • Produire un tableau de bord de gestion des exceptions accordées à travers les demandes traitées.
  • Collaborer avec Business Relationship Manager pour fournir des informations spécifiques
  • Fournir une analyse mensuelle des tendances du niveau de service

Votre Profil

Education:


  • Minimum Bac+4 en réseaux et sécurité

Certification:


  • Une certification dans la sécurité informatique est souhaitable (CISSP, CISA, CISM, GIAC et équivalent)
  • Certifié ITIL v3 ( Minimum Foundation level )

Expérience de travail globale dans le domaine:


Connaissance pratique des concepts et processus ITIL: > 2 ans


  •  gestion des incidents
  •  gestion des modifications
  • gestion des problèmes
  • gestion des demandes de service
  • gestion de la configuration

Compétences et aptitudes:


  • Réceptivité interculturelle, flexibilité
  •  Organisé avec une capacité éprouvée a organisé la charge de travail, à respecter les délais et à utiliser le temps efficacement 
  •  Bonnes compétences interpersonnelles et de communication, travaille efficacement en équipe 
  •  Capacité de fonctionner dans une structure matricielle 
  •  Bon sens d'analyse

A propos d'AXA

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d'eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.


AXA évolue pour devenir une entreprise durable axée sur la technologie et, à AXA Group Operations, nous sommes l'un des principaux moteurs de cette transformation.


Nous favorisons l'évolution de notre modèle commercial dans le secteur des assurances grâce à la technologie et à l'innovation, pour garantir sa mise en œuvre concrète rapide au niveau global, avec des conseils et une exécution de grande qualité. Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous mettons à profit la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière globale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire.



A propos de notre entité

Présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Opérations Maroc est une entité d'offshoring. Avec ses 300 collaborateurs et ses différents centres d'expertise opérant dans les domaines de l'informatique, de la Gestion de projet, de la Finance et des Ressources Humaines, AXA GO Maroc soutient Group Operations dans la réalisation de sa mission.



Pourquoi nous rejoindre ?

Nous célébrons l'expertise, la diversité culturelle et la créativité de plus de 8 000 employés de par le monde.  Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi (parité hommes-femmes, communauté LGBT+, personnes handicapées ou personnes d'origines diverses) et à promouvoir la diversité et l'inclusion en créant un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect, et où les différences individuelles sont valorisées.


Détails du poste Lieu de travail Kénitra Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié