Responsable marketing & communication d'influence morocco, morocco - sala al jadida - sofrecom maroc

27/09/2023 Bayt.com
Description du poste

Regular - Responsable Marketing & Communication d'influence

Responsable Marketing & Communication d'influence



ref :ESOF129636 | 25 Sep 2023
apply before : 25 Sep 2023
Technopolis - Morocco, Morocco

about the role



Missions du Responsable Marketing & Communication d'influence:



Faire la promotion de Sofrecom et de ses expertises en s'appuyant sur les différents canaux de communication (ventes physiques, site web, campagnes digitales et réseaux sociaux, presse, …)
Faire connaître Sofrecom Maroc et développer sa notoriété auprès de nouvelles cibles, susciter de l'intérêt et générer de la conversion (leads).
Connaitre et comprendre les attentes des différentes cibles de Sofrecom et de ses concurrents pour :
Définir la stratégie de contacts et d'information de Sofrecom sur ses différents canaux de communication pour influencer l'opinion et engager positivement ses cibles Etablir et entretenir une relation de proximité avec les cibles internes et externes pour faire évoluer l'opinion, améliorer la perception de Sofrecom et aider à transformer en lead commerciaux. Veiller au rayonnement de la Marque dans les médias (internes /externes ) comme expression de la vision stratégique de l'Entreprise

Principales activités:



Développer la connaissance de clients et de leurs besoins et de nos expertises et savoir faire
Identifier les cibles business de Sofrecom Maroc, connaitre leurs besoins en capitalisant sur les remontées des managers et clients via les sondages Connaître les familles de produits, services, solutions Contribuer à l'élaboration du catalogue de prestations Sofrecom en capitalisant sur les expertises et savoir faire de Sofrecom Maroc Préparer les visites client Sofrecom Maroc en collaboration avec les parties prenantes
Contribuer à la ligne éditoriale du Groupe Sofrecom et s'assurer de son application
Contribuer à l'animation de l'ensemble des points de contacts et au déploiement des actions de marketing direct pour optimiser l'expérience client (canaux de vente, réseaux sociaux, community management, animation de contenus…).
Rédiger des articles, des dossiers de communications et des argumentaires (pitch commerciaux et proposition de valeur) sur les expertises de Sofrecom Maroc pour enrichir les domaines d'intervention du groupe Sofrecom
Mesurer la performance et l'impact de ses actions : taux d'engagement réseaux sociaux, taux de click, nombre de présents aux salons, les retombées presse…
Animer les communautés et les espaces d'expression de la marque sur les médias externes et internes (owned / earned) en concertation avec le groupe Sofrecom
Accompagner et conseiller le DG Maroc dans sa prise de parole et interventions sur l'ensemble des canaux de communication Contribuer à l'élaboration du plan marketing digital de Sofrecom ciblant les clients de Sofrecom Maroc Identifier les salons et évènements nécessaires au développement de la notoriété de Sofrecom Maroc sur son marché local Contribuer au cadrage global du plan salon et évènements du groupe
Exploiter le retour client, organiser la capitalisation sur les
succès client et contribuer à l'élaboration des propositions de valeur de Sofrecom
Capitaliser sur les analyses de satisfaction de l'expérience clients Identifier les verbatims clients à promouvoir sur les canaux de communication Organiser la capitalisation, rédiger les références client et contribuer à la construction des propositions de valeur de Sofrecom Groupe
Proposer et animer les REXs au Maroc et identifier les sujets candidats à des REXs groupe Story telling Sofrecom Maroc

about you



Nous recherchons une/un spécialiste du Marketing et de l'expérience client passionné(e) par les enjeux du numérique avec une sensibilité sur les enjeux environnementaux et sociétaux
De formation supérieure type formation universitaire, école d'ingénieurs, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de l'ordre de plus de 5 ans en Marketing et communication,
Vous comprenez les enjeux du secteur de télécommunications ; Vous savez allier une approche opérationnelle à une réelle réflexion stratégique ; Vous êtes doté-e d'un excellent relationnel et vous êtes à l'aise dans l'exercice de présentation tant en anglais qu'en français en public. Vous êtes orienté.e vers les objectifs et accordez une importance particulière à la qualité et à la satisfaction clients ;
Vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe, vous êtes curieux/se / adaptable, rigoureux/se, et vous avez la volonté de co-construire avec les parties prenantes de la direction en mode agile ; Vous pratiquez une veille active sur votre domaine de compétence, vous êtes autonome, dynamique, volontaire, doté·e de capacité d'anticipation et d'un excellent relationnel ; vous avez de l'énergie à revendre, vous aimez travailler dans des environnements multiculturels, et êtes disponible pour effectuer, le cas échéant, des déplacements professionnels à l'étranger.
Vous partagez notre ADN : Agilité, Audace, Esprit d'équipe et Engagement client

Compétences :



Ecouter et agir : identifier, qualifier et formaliser le besoin et l'usage client Faire preuve de leadership (savoir convaincre, s'exprimer, mobiliser), savoir adapter ses messages aux différentes cibles Forte capacité rédactionnelle et Maitriser les techniques de rédaction et de production de contenus attractifs (story telling, rédaction d'articles, ….) Connaitre, nourrir, défendre et transmettre la vision de la marque, la faire évoluer… Connaître les techniques de marketing digital et les outils associés.

Mesure de l'impact


(efficacité, insuffler la culture du rex) et savoir valoriser
Communiquer avec impact : écouter, convaincre. Esprit entrepreunarial : être agile, innover, prendre des initiatives. Savoir prendre en compte l'écosystème de Sofrecom et du Groupe Orange

contract



Regular

Only your skills matter



Regardless of your age, gender, origin, religion, sexual orientation, neuroatypia, disability or appearance, we encourage diversity within our teams because it is a strength for the collective and a vector of innovation. Orange Group is a disabled-friendly company: don't hesitate to tell us about your specific needs.

Similar offers



Sofrecom Maroc



Orange Group



91% of our employees are proud to work for Orange
87% recommend Orange as a good place to work
4,21/5 is the candidate experience in France, in the category of companies with over 1,000 employees
Since 2011, Orange has GEEIS (Gender Equality European & International Standard) certification in some twenty countries Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Marketing Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié