Responsable marketing & communication h/f

10/10/2023 Bayt.com Nador
Description du poste Description de l'entreprise

Le Mercure Rif Nador est un hôtel 4 étoiles moderne et contemporain aux inspirations locales. Situé au bord de la lagune en plein centre ville de Nador, l'établissement à ouvert ses portes en Juin 2014.


Doté d'une belle piscine surplombant l'océan, l'hôtel propose 210 chambres dont 65 appartements, des restaurants aux saveurs diverses, un centre de remise en forme et un Spa. 


Situé à 25 km de l'Aéroport de Nador, l'hôtel dispose d'infrastructures adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite, un parking gratuit et surveillé 24h/24.  



Description du poste
  • Gérer l'ensemble des activités du département marketing et communication, en veillant à ce que toutes les normes de service et du brand soient respectées.
  • Gérer le budget marketing et communication de manière efficace et optimale.
  • Mettre en œuvre des plans et des programmes de marketing et communication en collaboration avec d'autres services afin d'assurer la croissance des revenus et optimiser l'image des hôtels
  • Planifier et superviser les activités de publicité et de promotion des hôtels, y compris la publicité imprimée, digitale, …
  • Communiquer avec les agences de publicité extérieures sur les campagnes en cours.
  • Gérer efficacement le contenu et les images des hôtels en procédant à des audits réguliers du site web officiel ainsi que les sites tiers qui les diffusent
  • Explorer de manière proactive toutes les opportunités en ligne pour les hôtels, y compris, les opportunités commerciales locales, les organisations touristiques de la ville ou de la région, …
  • Gérer la base de données des courriels de l'hôtel et les activités de communication électronique.
  • Gérer la promotion en ligne des conférences, de la restauration et des activités liées à la nourriture et aux boissons de l'hôtel.
  • Développer des campagnes marketing et communication en ligne et hors ligne, y compris la publicité, les médias sociaux et les sites de partage pertinents pour les marchés de l'hôtel (Facebook, Instagram, LinkedIn , You Tube, etc.) et développer et gérer les réseaux sociaux.
  • Organiser des événements spéciaux et des promotions pour attirer des clients et fidéliser la clientèle existante
  • Garantir le respect de la charte graphique dans tous les supports de l'hôtel (plaquettes commerciales, invitation, écrans, collaterals, etc.) en effectuant des audits périodiques et en suivant l'évolution de la charte
  • Mesurer et analyser les performances des campagnes marketing et communication pour ajuster la stratégie en conséquence.
  • Surveiller les différents médias et forum en ligne pour détecter les commentaires positifs et négatifs et les discussions sur les hôtels (Tripadvisor, Blogs, Forums). Participer aux conversations et répondre aux commentaires en tant que médiateur.
  • Signaler aux parties concernées les commentaires et discussions négatifs tout en organisant des réunions mensuelles de qualités pour présenter les résultats, indicateurs et plans d'action
  • Recommander de nouvelles alternatives ou idées pour développer les stratégies de marketing  de l'hôtel.
  • Responsable de la réalisation de la mission, des buts et des objectifs financiers en matière de marketing, communication, relations publiques.
  • Travailler en étroite collaboration avec d'autres départements pour assurer une expérience client exceptionnelle.
  • Diffuse un rapport mensuel des actions effectuées et de leurs résultats au Directeur Général

Qualifications
  • Niveau d'études : Diplôme universitaire ou d'une école supérieure de Commerce, Marketing, communication...
  • Domaine d'études : Commerce, Marketing, Communication, …
  • Expérience professionnelle : Avoir une expérience préalable en tant que responsable Marketing et communication ou dans une position similaire.
  • Maitrise des outils et logiciels informatique & Marketing.
  • Excellentes compétences en gestion d'équipe et en leadership.
  • Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs.
  • Maîtrise parfaite de l'Arabe, Français et de l'Anglais à l'écrit et à l'oral.

Informations supplémentaires

Notre Ambition :


Être le Leader Reconnu en Afrique par l'excellence de son Expérience Client et par la Fierté d'appartenance de ses Heartists.



Détails du poste Lieu de travail Nador, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié