Secrétaire ou assistant(e) de direction bureau régional de casablanca

26/09/2023 Emploi.ma Casablanca
Poste proposé : Secrétaire ou Assistant(e) de Direction Bureau Régional de Casablanca Placé(e) sous l'autorité du Directeur régional, le/la Secrétaire de direction est chargé(e) d'assurer son secrétariat et de l'assister dans la gestion et l'organisation administrative de la direction. Missions :  Les fonctions du/de la Secrétaire de direction ou Assistant(e) de direction sont les suivantes :
  • Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du Directeur régional (prise des rendez-vous, courriers, courriels, congés, …) ;
  • Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers ;
  • Accueillir physiquement les personnalités avec rendez-vous, réceptionner et filtrer les appels téléphoniques ;
  • Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus ;
  • Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant)
  • Organiser les voyages et missions de la Direction régionale (visa, réservation de billet, d'hôtels, moyens de déplacement, etc.) ;
  • Établir les ordres de mission et autres dossiers administratifs ;
  • Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques, etc.) ;
  • Assister à la gestion des dossiers des employés de manière confidentielle ;
  • Préparer les avis d'appel d'offres pour les approvisionnements et services locaux ;
  • Suivre les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons ;
  • Accomplir toutes autres tâches confiées par le Directeur Régional.
Profil recherché pour le poste : Secrétaire ou Assistant(e) de Direction Bureau Régional de Casablanca

Qualifications :

  • Excellente présentation, facilité de contact et maitrise de soi ;
  • Bonne connaissance et maîtrise des logiciels de bureautique et des nouvelles technologies ;
  • Discrétion, discipline, fiabilité, intégrité et responsabilité ;
  • Connaissance approfondie des tâches de secrétariat, de la gestion de bureau, et des pratiques et lois en vigueur ;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite ;
  • Bonne capacité de résolution des problèmes et de négociation ;
  • Capacité de prendre des initiatives et des décisions ;
  • Flexibilité, faculté d'adaptation, capacité d'entretenir de bonnes relations, capacité de tenir un poste multitâche, et aptitudes organisationnelles ;
  • Maîtrise du vocabulaire technique de l'assurance et de la réassurance ;
  • Entretenir un excellent réseau et de bonnes relations avec les fournisseurs (fournitures de bureau, comparaison des prix et achats divers).

Autres conditions à remplir :

  • Parler couramment le français ; une connaissance fonctionnelle de l'anglais est un avantage ;
  • Être originaire d'un pays membre d'Africa Re ;
  • Être âgé de 35 ans au plus.
Critères de l'annonce pour le poste : Secrétaire ou Assistant(e) de Direction Bureau Régional de Casablanca Métier : Secrétariat, assistanat Secteur d´activité : Banque, assurance, finances Type de contrat : CDI Région : Agadir - Béni Mellal-Khénifra - Casablanca-Mohammedia - Dakhla - Errachidia - Fès - Guelmim - Laâyoune - Marrakech-Safi - Meknès - Oujda - Rabat-Salé-Kénitra - Settat - Tanger-Tétouan-Al Hoceïma - International Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans Niveau d'études : Bac+3 Langues exigées : anglais › bon niveau français › courant Compétences clés : bureautique gestion de bureau assistanat déplacement dossiers administratifs suivi des dossiers gestion des dossiers secrétariat dossiers Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".