Senior analyst transaction services - Casablanca

Senior analyst transaction services

04/09/2019 Casablanca Glassdoor.com

Poste

Line of Service
Advisory
Industry/Sector
Not Applicable
Specialism
Deals
Management Level
Senior Associate
Job Description & Summary
L'activité Transactions de PwC (PricewaterhouseCoopers) représente la plus grande équipe de spécialistes dédiée aux transactions dans le monde. Dans le cadre du développement soutenu des activités de PwC au Maghreb et en Afrique Francophone, PwC recrute un analyste Junior et Senior pour ses activités Transactions à Casablanca, le bureau de Casablanca étant organisé comme un hub pour les activités Transactions au Maghreb et en Afrique Francophone.
Dans notre bureau de Casablanca, l'équipe Transactions de PwC regroupe une dizaine de professionnels qui interviennent auprès des plus grands investisseurs financiers (fonds d'investissement) et investisseurs stratégiques, tant marocains qu'internationaux, dans leurs opérations au Maghreb et en Afrique Francophone constituant ainsi le leader et la référence sur ce marché. Elle propose à ses clients une large gamme de services liés aux transactions incluant des missions de due diligence, d'évaluation, de modélisation, de corporate finance, de conseil en financement de projets et en Partenariat Public-Privé.
Les consultants en Transactions ont pour vocation d'accompagner les acteurs des fusions-acquisitions dans leurs transactions (cessions et acquisitions) au Maroc, au Maghreb et en Afrique Francophone afin de les aider à en maximiser la valeur.
Vous participez à des missions liées à nos cinq offres de services : due diligence, évaluation, modélisation, corporate finance (mandats à l'achat ou à la vente) et conseil en financement de projets pour le compte de groupes industriels et commerciaux et de fonds d'investissement au Maroc et à l'étranger, principalement Maghreb et Afrique Francophone.
Ce poste est une opportunité unique de consolider une expérience M&A chez un acteur de premier plan dans un marché en forte croissance.
Votre rôle implique :
Corporate Finance
Phases d'origination (préparation de pitch)
Phases d'exécution des mandats, au Maroc et à l'international.
Due diligence et évaluation
Analyse et fiabilisation de l'information financière mise à disposition par la cible (comptes de résultat et bilans historiques, tableau de trésorerie, hypothèses et méthode de construction du business plan)
Préparation de questions destinées au management de la cible et l'analyse des réponses obtenues
Présentation graphique et synthétique des idées clés et des risques identifiés
Rédaction de rapports (en anglais (majoritairement) ou en français)
Modélisation
Votre profil
Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, vous disposez d'une première expérience professionnelle réussie (1 à 3 ans) en conseil financier et/ou banque d'investissement et/ou dans les fusions-acquisitions et/ou en audit et/ou en banque d'investissement et vous avez une bonne maitrise des concepts comptables, de modélisation et d'analyse financière ainsi que des outils bureautiques.
Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux(se) et appréciez de réaliser des analyses financières et stratégiques approfondies et vous avez une parfaite aisance rédactionnelle en français et en anglais.
Dynamique, autonome, proactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client et vous alliez capacités analytiques et sens du résultat. Votre niveau d'anglais est excellent et vous maitrisez les fonctions complexes d'Excel.
Minimum years experience required
3 années d'expérience professionnelle
Education (if blank, degree and/or field of study not specified)
Degrees/Field of Study required:Degrees/Field of Study preferred:
Certifications (if blank, certifications not specified)
Desired Languages (If blank, desired languages not specified)
English, French
Travel Requirements
Not Specified
Available for Work Visa Sponsorship?
Yes
Government Clearance Required?
Yes
Job Posting End Date