Service delivery officer - qos pie

29/11/2023 Bayt.com
Description du poste

Au sein du département Qualité de Service de la DT2 dans l'équipe Qualité de Service Pie de 11 personnes, le (la) candidat(e) rejoindra le pôle Souscription et Transversal IARD pour faire de l'assistance de niveau 2


Ses missions consisteront à :


1. Traiter le portefeuille des demandes des utilisateurs sur le périmètre de la Souscription IARD et du transversal au sein d'un pôle de 3 personnes en particulier :


  • Réceptionner, qualifier et prioriser les demandes en lien les souscriptions IARD à la fois sur le périmètre du particulier en Auto mais aussi en backup sur les périmètres Entreprises. Ces demandes viennent des distributeurs via l'assistance fonctionnelle de niveau 1 ou directement des services Engagements et Souscription en France.
  • Apporter une réponse en un temps dans la mesure du possible , proposer une solution de contournement le cas échéant , en synchronisant la résolution avec les équipes compétentes
  • Orienter les demandes ne pouvant pas être traitées au niveau des équipes Qualité de Service de niveau 1 ou 2 vers la (les) équipe(s) concernée(s) en les qualifiant précisément voire en les reproduisant
  • Suivre les demandes du portefeuille et communiquer sur leur avancement auprès des différentes Direction des Systèmes d'information, des demandeurs métiers et à l'utilisateur final en alertant si des sujets restent bloqués .
  • Alimenter la base de connaissances sous Confluence pour permettre une gestion fluide des anomalies connues et de leur solution de contournement

2. Communiquer vers les utilisateurs


  • en cas d'incidents majeurs dans un langage simple et compréhensible en illustrant les blocages et en proposant le cas échéant des solutions de contournement
  • pour annoncer les livraisons des différentes équipes informatiques vers nos utilisateurs métiers dans un langage métier et non informatique

3. Participer à l'animation de la relation avec les tribus :


  • Contribuer à administrer les instances Qualité de Service IT sur son périmètre de responsabilité (Préparation des reportings notamment pour le CSOF (Comité de Suivi du Fonctionnement, Relevé de décision, synthèses, états de lieux,...)

Votre Profil

Compétences souhaitées


  • Métiers: Maintenance, Support et assistance utilisateurs (une expérience dans ce type de fonction est souhaitée)
  • Secteurs d'activités : Assurance IARD
  • Technologies et Outils: Bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Power Point), une première expérience dans l'utilisation de ServiceNow (Appelé SILVA chez AXA), Confluence sharepoint et JIRA souhaitée

Soft skills: Autonomie, Capacité d'analyse, Curiosité, Travail en équipe, bonne communication orale et écrite, Sens du client



A propos d'AXA

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d'eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.


AXA évolue pour devenir une entreprise durable axée sur la technologie et, à AXA Group Operations, nous sommes l'un des principaux moteurs de cette transformation.


Nous favorisons l'évolution de notre modèle commercial dans le secteur des assurances grâce à la technologie et à l'innovation, pour garantir sa mise en œuvre concrète rapide au niveau global, avec des conseils et une exécution de grande qualité. Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous mettons à profit la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière globale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire.



A propos de notre entité

Chez AXA Group Operations, nous voulons être reconnus dans trois domaines  :


  • Une technologie de pointe en matière de données pour améliorer l'expérience client
  • Un système d'achat et d'approvisionnement de pointe pour accroître notre efficacité et mieux gérer nos risques
  • Une équipe globale et hautement performante pour des partenariats renforcés avec les diverses entités d'AXA

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous célébrons l'expertise, la diversité culturelle et la créativité de plus de 8 000 employés de par le monde.  Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi (parité hommes-femmes, communauté LGBT+, personnes handicapées ou personnes d'origines diverses) et à promouvoir la diversité et l'inclusion en créant un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect, et où les différences individuelles sont valorisées.


Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié