Service delivery officer - wac / ready go

29/11/2023 Bayt.com
Description du poste

Au sein de la Direction Qualité du SI de la DT2 AXA France, sur le périmètre du département Qualité de Service, vous serez intégré(e) au sein de l'équipe Qualité de Service Fonctions Supports.


Vos missions consisterons :


1. Prendre en charge les activités de traitement de demandes sur le périmètre applicatif WAC (Web Access Control) qui permet l'authentification Intranet et la gestion du contrôle d'accès et qui a pour vocation à être la solution unique d'authentification pour les sites Intranet et Extranet. Le socle de l'outil est le progiciel Siteminder de l'éditeur Broadcom.


  • Les demandes concernent les environnements d'anté-production et émanent en grande majorité des équipes de la guilde de test AXA France, de testeurs dans les équipes métier, de testeurs dans les équipes des entités Sœurs d'AXA France : Reinitialisation de mot de passe, ra jout de groupe/profil WAC, Suppression de compte.
  • Le volume mensuel de demandes à traiter est d'environ 300, le workflow des demandes est traité au travers de l'outil JIRA

2. En complément et/ou en Backup


  • A prendre en charge les activités de suivi suivi et contrôle du processus Ready Go qui a pour objectif de sécuriser les process d'onboarding (mise à disposition des postes de travail et habilitations opérationnels à l'accueil du nouvel arrivant) et offboarding (restitution du matériel et retrait des habilitations lors du départ) : Administration de l'outil de suivi du processus, Supervision du processus : contrôle de la conformité de l'ensemble des dossiers des nouveaux arrivants, Identification et prise en charge des dossiers en incident / suivi de la résolution des incidents et communication aux utilisateurs si nécessaire, Enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs, Reporting d'activité (volumes traités , incidentologie, satisfaction utilisateurs), Se référer à la description de poste «Suivi du processus Ready Go » pour avoir le descriptif complet
  • A réaliser l'activité d'assistance fonctionnelle de niveau 1 aux utilisateurs sur périmètre applicatif "Référentiel d'Organisation Interne" 

Les activités à réaliser le seront au travers de différents outils (mail, téléphone, Teams, outils de ticketing Jira/Silva) :


  • Réception et qualification des demandes des utilisateurs
  • Traitement de ces demandes en un temps ou transmission aux équipes ayant l'expertise requise pour traitement
  • Suivi du traitement des demandes (y compris celles confiées à d'autres équipes) et Information aux utilisateurs sur l'avancement du traitement de leurs demandes
  • Gestion d'incidents (prise en compte des déclarations, 1ère analyse, contribution aux réunions de gestion d'incident et prise en charge des actions convenues, communication)
  • Reporting d'activité (notamment sur la gestion des demandes)
  • Enrichissement de la documentation de l'équipe
  • Organisation du backup de l'activité avec les autres membres de l'équipe (élaboration de modes opératoires spécifiques si besoin, montée en compétence des backups)

Livrables :


  • Initialisation des tickets dans les outils de gestion des demandes ou de gestion d'activité de l'équipe ou des équipes sollicitées dans le cadre du traitement des demandes  (JIRA/Silva)
  • Mise à jour des tickets,
  • Clôture des tickets, Information par mail ou au travers des outils de ticketing (JIRA/Silva) aux utilisateurs: Lors de  la prise en compte de leur demande, Lors du suivi de la demande, À la clôture de la demande
  •  Rapports ou synthèse d'analyses de dysfonctionnement
  • Rapports de suivi d'activité opérationnelle
  • Reporting de traitement de demandes, incluant des analyses et préconisations d'actions
  • Comptes rendus de réunion opérationnelles ( ex : analyse de de dysfonctionnements, ateliers de travail)

Votre Profil

Expertise souhaitée


Fonctionnelle :  3 années d'expérience en assistance et support aux utilisateurs et à l'idéal sur le domaine du contrôle d'accès/authentification/Poste de travail


Technique :


  • Maîtrise d'outils de ticketting (Service Now, JIRA)
  • Maitrise d'Excel/Access pour traitement de données / reportings / Vba
  • la maitrise des outils suivants serait un plus : Active Directory / Messagerie / Office 365, Siteminder de l'éditeur Broadcom

Compétences clés requises


  • aisance relationnelle - bonne communication
  • capacité à interagir an anglais : oral et écrit
  • rigueur et transparence (qui donne de la visibilité sur l'avancement de son travail)
  • un esprit orienté client
  • savoir être force de proposition

A propos d'AXA

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d'eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.


AXA évolue pour devenir une entreprise durable axée sur la technologie et, à AXA Group Operations, nous sommes l'un des principaux moteurs de cette transformation.


Nous favorisons l'évolution de notre modèle commercial dans le secteur des assurances grâce à la technologie et à l'innovation, pour garantir sa mise en œuvre concrète rapide au niveau global, avec des conseils et une exécution de grande qualité. Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous mettons à profit la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière globale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire.



A propos de notre entité

Chez AXA Group Operations, nous voulons être reconnus dans trois domaines  :


  • Une technologie de pointe en matière de données pour améliorer l'expérience client
  • Un système d'achat et d'approvisionnement de pointe pour accroître notre efficacité et mieux gérer nos risques
  • Une équipe globale et hautement performante pour des partenariats renforcés avec les diverses entités d'AXA

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous célébrons l'expertise, la diversité culturelle et la créativité de plus de 8 000 employés de par le monde.  Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi (parité hommes-femmes, communauté LGBT+, personnes handicapées ou personnes d'origines diverses) et à promouvoir la diversité et l'inclusion en créant un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect, et où les différences individuelles sont valorisées.


Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié