Spécialiste des opérations et du service client ofr - agadir

26/09/2023 Emploi.ma Agadir
Poste proposé : Spécialiste des Opérations et du Service Client OFR - Agadir

Nous recrutons pour notre client, un Spécialiste des Opérations et du Service Client OFR.

Missions :

  • Vous devrez vous assurer que l'expédition respecte la réglementation douanière du Maroc
  • Vous devrez envoyer les instructions BL à la compagnie maritime et vérifier si toutes les informations contenues dans la facture de chargement sont correctes
  • Vous vous coordonnerez avec notre courtier pour gérer les formalités douanières, assumerez tous les coûts dans notre système interne, assurerez la collecte des conteneurs depuis le dépôt de la ligne maritime
  • Vous superviserez le transport et vérifierez les documents, coordonnerez les opérations quotidiennes et le mouvement des marchandises, y compris les marchandises dangereuses
  • Vous devrez préparer tous les documents requis en temps opportun et de manière précise pour les activités d'expédition et identifier le mode de transport approprié pour aider le client
  • Vous devrez livrer tous les documents à temps au client, au courtier, à la compagnie maritime et au camionneur
  • Vous devrez maintenir un niveau optimal de satisfaction client, assurer et contrôler le résultat des dossiers (GP, coût, chiffre d'affaires)
  • Vous devrez vous assurer que le conteneur est dépoté et renvoyé au dépôt de la ligne maritime
  • Vous devrez coordonner les opérations quotidiennes et le mouvement des marchandises, y compris les marchandises dangereuses
  • Vous aurez la responsabilité et l'autorité d'approuver ou de rejeter le fret et les conteneurs non conformes, de vérifier si toutes les informations contenues dans la facture de chargement sont correctes, d'organiser le ramassage et la livraison au client (par exemple, réservation Reefer)
  • Vous devrez surveiller et contrôler le processus de la chaîne du froid sortant et entrant (point d'escalade pour l'équipe centrale de surveillance)
  • Vous devrez gérer les problèmes opérationnels en étant contacté par des centres de services mondiaux (par exemple, l'équipe de surveillance)
  • Vous devrez fournir à l'équipe des solutions de gestion de la température – équipe centrale des informations pour la création des SOP Life Track et PMR.
Profil recherché pour le poste : Spécialiste des Opérations et du Service Client OFR - Agadir

Qualifications :

  • De formation Bac+5
  • Ayant de 2 à 4 ans d'expérience sur le même poste dans la gestion de produits périssables, de liquides en vrac et de projets industriels
  • Bonnes compétences en négociation
  • Langues : Anglais courant * Arabe courant * Français courant
  • Familiarité avec la réglementation des règles du marché marocain (Douane – Transporteurs – Autorités Publiques…)
Critères de l'annonce pour le poste : Spécialiste des Opérations et du Service Client OFR - Agadir Métier : Marketing, communication Transport, logistique Secteur d´activité : Transports, logistique, services postaux Type de contrat : CDI Région : Agadir Ville : Agadir Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : anglais › courant français › courant Compétences clés : marketing réglementation douanière chargement transport ramassage communication douane expédition Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".