Stage en secrétariat, accueil & assistance ( casablanca )

08/01/2024 Stagiaires.ma Casablanca

Objectifs du stage


- Acquérir une compréhension approfondie des tâches administratives, des achats et du recouvrement.
- Développer des compétences en gestion de l'agenda, en organisation de réunions, en achats et en recouvrement.
- Améliorer les compétences en communication écrite et verbale, notamment dans le contexte des achats et du recouvrement.
- Contribuer activement aux processus d'achat et de recouvrement au sein de l'entreprise.


Tâches et responsabilités


Gestion administrative :

Planification des réunions et des rendez-vous.
Suivi des échéances importantes.
Gestion des appels téléphoniques et des courriers.
Classement et archivage de la documentation.


Achats :

Participation aux processus d'approvisionnement.
Négociation avec les fournisseurs.
Suivi des commandes et gestion des stocks.


Recouvrement :

Suivi des paiements clients.
Gestion des relances et des échéanciers de paiement.
Collaboration avec le département financier.


Compétences développées :

Utilisation de logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook).
Compétences en négociation et gestion des relations fournisseurs.
Amélioration des compétences organisationnelles et multitâches.