Superviseur - Tanger

Superviseur

25/11/2019 Tanger Emploi.ma

Poste

Superviseur
Nous recrutons un Superviseur 
Missions :
- Assurer le suivi permanent des objectifs qualitatifs et quantitatifs de son équipe. Le superviseur, doit optimiser la répartition des objectifs entre les différents vendeurs, compte tenu du potentiel et de la charge de travail que nécessite chaque secteur. En cas d'écarts par rapport aux objectifs (qualitatifs et quantitatifs), le superviseur analyse les écarts, les justifie en proposant des plans de redressement fiables et argumentés.
- Faire des propositions d'amélioration du découpage de son territoire : Changement, fusions de secteurs, création de nouvelles routes, création de nouveau secteurs…
- Encadrer, animer et motiver son équipe. Le superviseur doit en particulier, assurer la formation nécessaire, orienter le travail des vendeurs sur le terrain, tenir les vendeurs informer des nouveautés, de leurs objectifs (dont il assure les rappels permanents), de leurs projections, et des niveaux de primes atteints.
- Le superviseur est responsable de la mise à jour de la base de données client de son territoire et assure l'exécution des procédures et planning de mise à jour en vigueur.
- Assurer le suivi financier du portefeuille client et vendeur. Le superviseur doit s'assurer de la solvabilité des différents clients, faire des enquêtes terrain pour autoriser certaines transactions. En cas de problème de solvabilité, le superviseur doit coordonner avec le vendeur, et éventuellement le caissier du centre, pour recouvrir les impayés. Plus généralement, le superviseur doit connaître toutes les procédures financières liées à la gestion quotidienne du centre et garantir leur respect.
- Le superviseur établit et veille sur le respect des plannings de tournées...

Profil

Superviseur
- Qualités : Leadership & commandement, Intégrité, discipline, capacités de communication, travail d'équipe, capacités physiques et intellectuelle de supporter une grande charge de travail, bonne attitude, grande capacité d'apprentissage, organisé, Techniques de ventes
- Langues : Arabe, Français.
- Formation et expérience : Bac+3 / Bac+4 (Cursus scientifique de préférence),
- Permis B, assez bonnes capacités rédactionnelles.
- Autres : Bureautique (Notamment Excel).
- Entre 3 et 5 ans d'expérience probante dans un poste similaire.
- Mobilité géographique.