Supplier agreement manager
29/09/2023
Bayt.com
Casablanca
Description du poste Nous recherchons un responsable du suivi des fournisseurs du dpartement Transformation et Gestion SUPPLIER AGREEMENT MANAGER qui sera rattach au Dpartement Scurit Entreprise & Fournisseurs. Il sera en charge du suivi des prestataires de la signature de l'accord jusqu' la fin ventuelle de la collaboration. Il doit effectuer une analyse approfondie des fournisseurs et les classer par importance afin d'accorder l'attention approprie chacun. Il s'agit d'identifier les partenaires achats stratgiques et de construire des stratgies autour d'eux pour optimiser ces relations et amliorer la qualit des livrables et optimiser les cots.
Principales activits :
- Gestion oprationnelle des accords avec les fournisseurs de produits et services
- Maintien d'une base de donne de toutes les transactions avec les fournisseurs
- Suivi rigoureux et rguliers des KPI et de tous les termes d'accord avec le fournisseur
- Faire un reporting rgulier et remonter les ventuelles alertes
- Organiser des rencontres rgulires au niveau Management des fournisseurs pour prendre connaissance de leurs orientations (changement de stratgie, rachat/Vente, partenariat avec d'autres fournisseurs, nouveaux services, abandon de modules, changement majeur de version ou de technologie…)
- Superviser les progrs et les performances du fournisseur
- Slectionner, surveiller et analyser les processus utiliss par les fournisseurs
- Mener des revues rgulires avec les fournisseurs via des examens appropris incluant les revues de direction
- Examiner les activits techniques du fournisseur et vrifier que l'interprtation et la mise en œuvre des exigences sont conformes aux besoins exprims.
- Utiliser les rsultats des revues pour amliorer les performances et grer la dure de vie de la relation contractuelle
- Surveiller les risques impliquant le fournisseur et prendre des mesures correctives si ncessaire.
Profil Niveau d'tudes : cole d'ingnieur en informatique ou quivalent universitaire (bac+5)
Exprience dans des fonctions similaires (en annes) : de 3 5 ans minimum est requise
Comptences Techniques :
Capacit tablir de solides relations de travail avec les membres de l'quipe, les fournisseurs et les quipes
Connaissance des techniques d'identification et d'valuation des risques (risk audit and assessment)
Connaissance des normes de rfrence
Capacit de grer les situations d'urgence
Connaissances des techniques et procdures d'audit et de diagnostic
Bonne connaissance des rgles et contraintes lgales relatives la scurit
Habilets en organisation et management
Capacits de communication
Fiabilit et rsistance au stress
Comptences Comportementales :
Un sens de l'analyse extrmement pointu est attendu, afin de dtecter efficacement les besoins de l'entreprise et agir de manire ractive. Ethnique / Rigueur / Reporting formel / Polyvalence
Comptences Managriales :
Orientation service / Orientation rsultat
Ractivit / Anticipation
Bon relationnel / got du travail en quipe / Gestion des priorits / autonomie
Détails du poste Lieu de travail Casablanca, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié