Phénix Assurances cabinet français indépendant de courtage en Assurances,nous proposons des solutions adaptées destinées tant aux Particuliers qu?aux Professionnels et Entreprises .
Poste à occuper :Nous recrutons un technicien informatique avec une précédente expérience sur le service technique et informatique de préférence dans les centres d'appel.
Il aura pour missions :
· Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
· Administration et exploitation des serveurs ;
· Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels/extranet CIES
· Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
· Procéder à la réparation de la panne
· Anticiper les pannes
· Assurer l'installation du nouveau matériel
· Passer les commandes de matériel et contrôler les stocks
· Assurer l'entretien du matériel, Assurer l'inventaire par service et par site du matériel.
· Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
· Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
· Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
· Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
· Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence
· Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
Profil recherché : Compétences requises
Savoirs
* Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ;
* Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) ;
* Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
Savoir-faire
* Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
* Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
* Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
* Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
* Utiliser les outils de support à distance ;
* Respecter les procédures ;
* Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
* Travailler en équipe ;
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S'adapter aux évolutions technologiques ;
L'offre a été publiée il y a 11 minutes avant sur le site.