Technicien informatique « senior »

15/11/2023 M-Job.ma Rabat
Le recruteur :

Phénix Assurances cabinet français indépendant de courtage en Assurances,nous proposons des solutions adaptées destinées tant aux Particuliers qu?aux Professionnels et Entreprises .

Poste à occuper :

Nous recrutons un technicien informatique avec une précédente expérience sur le service technique et informatique de préférence dans les centres d'appel.

Il aura pour missions :

·         Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;

·         Administration et exploitation des serveurs ;

·         Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels/extranet CIES

·         Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;

·         Procéder à la réparation de la panne

·         Anticiper les pannes

·         Assurer l'installation du nouveau matériel

·         Passer les commandes de matériel et contrôler les stocks

·         Assurer l'entretien du matériel, Assurer l'inventaire par service et par site du matériel.

·         Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;

·         Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;

·         Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;

·         Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;

·         Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence

·         Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de vidéo-projection et de visioconférence.

Profil recherché :

Compétences requises
Savoirs 
* Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ;
* Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) ;
* Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;

Savoir-faire
* Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
* Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
* Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
* Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
* Utiliser les outils de support à distance ;
* Respecter les procédures ;
* Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
* Travailler en équipe ;

Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;

S'adapter aux évolutions technologiques ;

L'offre a été publiée il y a 11 minutes avant sur le site.