Service technician

21/08/2023 Bayt.com Casablanca
Description du poste

Service Technician



9398

Job Description



Attendre plus. Connectez-vous davantage. Soyez plus avec Diebold Nixdorf. Nos équipes automatisent, numérisent et transforment la façon dont plus de 75 millions de personnes dans le monde font des opérations bancaires et des achats dans ce monde hyperconnecté et axé sur le consommateur. Rejoignez-nous pour connecter les gens dans ce rôle important et gratifiant avec le commerce de détail.



Aperçu du poste
Diebold Nixdorf est l'un des chefs de file au niveau mondial dans le développement et la fabrication de produits bancaires et de commerce de détail. Nous recherchons présentement un(e) technicien(ne) intermédiaire de service sur le terrain. Vous devrez réaliser des installations d'un niveau intermédiaire et des réparations mineures sur tous les produits et services de Diebold Nixdorf. Ces tâches comprennent des nettoyages planifiés et d'autres activités de maintenance intermédiaire sur des produits conventionnels tels que des dispositifs de verrouillage, de coffres-forts, etc., ainsi que des projets spéciaux, au besoin. Ce poste peut nécessiter l'utilisation d'outils manuels de base ou intermédiaire, de pièces limitées et une connaissance approfondie des PC, des périphériques de PC et de la connectivité réseau. Vous installerez, déboguerez et assurerez un entretien technique pour le matériel et les logiciels des produits et composants dans le domaine de responsabilité assigné, principalement dans les locaux du client.

Responsabilités principales



Traitement des incidents : Exécuter des recherches de pannes en utilisant les analyses détaillées des défaillances du matériel et des logiciels avec tous les outils de diagnostics disponibles; Ceci comprend la réparation des composants du matériel, le nettoyage et le réajustement des composants mécaniques, et l'installation et la configuration des logiciels; Maintenance préventive : Assurer des vérifications quotidiennes conformément aux procédures de maintenance préventive documentées et réapprovisionner les consommables comme indiqué; IMAC/R : Effectuer l'installation (I), le déplacement (M), l'ajout (A), la modification (C) et l'enlèvement (R) du matériel et des logiciels des produits et composants comme indiqué; Formation des clients : Former et entraîner les clients à l'utilisation et au fonctionnement du matériel et des logiciels installés; Déroulé des tâches : Recevoir un breffage sur les incidents et des instructions du poste de répartition; Tenir informé le poste de répartition de tous problèmes imprévus; Fournir un compte-rendu détaillé sur toutes les activités réalisées; Informer proactivement les clients des actions entreprises. Processus d'amélioration continue : Observer en permanence les problèmes de traitement et techniques, communiquer proactivement sur les problèmes potentiels et suggérer des améliorations possibles le cas échéant; Formation : Participer régulièrement à des formations sur le matériel et les logiciels (formations fournies sur le terrain, en classe et en ligne) conformément au concept de formation professionnelle; recevoir des certifications après avoir réussi les examens correspondants.

Qualifications requises



Expérience professionnelle de plus de 2 ans en tant que technicien de service ou technicien de terrain dans des secteurs d'activité pertinents. Formation achevée avec succès à l'Ecole Supérieure de Technologie de Casablanca ESTC ou Formation Professionnelle Compréhension de base des TI Maîtrise de l'informatique, bonne connaissance et application des méthodes et outils pertinents Connaissance des produits de l'industrie concernée et compétences ITIL de base préférées Capacité de soulever et déplacer des charges lourdes, de rester debout une grande partie de la journée, de monter en hauteur, de se pencher et de se baisser lors d'exécution des tâches sur les équipements Accepter d'être exposé aux conditions extérieures Capacité d'adaptation aux horaires de service, qui inclurait une rotation pour les soirées et les week-ends. Compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle nécessaires Capacité d'organiser et de tenir un inventaire des outils et des pièces entreposés dans le véhicule de service Maîtrise de l'arabe et du français

Qualifications préférées



Expérience de technicien(ne) de service ou de première ligne préférée, de préférence dans le secteur bancaire. Sens de l'urgence, sens de l'organisation, présence professionnelle et capacité à travailler en équipe. Capacité à travailler sous pression et flexibilité pour les heures supplémentaires.

Job Description


Expect more. Connect more. Be more at Diebold Nixdorf. Our teams automate, digitize, and transform the way more than 75 million people around the globe bank and shop in this hyper-connected, consumer-centric world. Join us in connecting people to commerce in this vital, rewarding role.

Position Overview



Diebold Nixdorf is a leading global developer and manufacturer of retail/banking. We are currently seeking an Service Technician. You would be expected to perform intermediate installation and minor repairs on all Diebold Nixdorf products and services. This includes scheduled cleanings and other intermediate maintenance on conventional products such as locks, vaults, etc. as well as special project work, as needed. This position may require the use of basic and intermediate hand tools, limited parts and a broad understanding of PC, PC peripherals and network connectivity. Install, debug and provide technical maintenance for hardware and software of products and components within assigned area of responsibility mainly at customer´s premises.

Key Responsibilities



Incident Handling: Perform trouble shooting via detailed analysis of HW and SW failures with the usage of all available diagnostic tools. This includes repair of HW on component level, cleaning and adjustment of mechanical components and configuration and installation of SW. Preventive Maintenance: Perform routine checks according to documented preventative maintenance procedures and refill consumables as directed. IMAC/R: Perform Installation, Movement, Addition, Change and Removal of hardware and software products and components as directed. Customer Training: Instruct and train customers on usage and operation of installed HW and SW. Process Tasks: Receive briefing for incidents and orders from dispatch function. Update dispatch function of all unforeseen issues. Provide detailed debriefing on all performed activities. Proactively inform customers about performed actions. Continuous Improvement Process: Observe technical or process problems at all times, proactively inform about potential problems and offer improvement suggestions if possible. Actively use corporate tools and processes for knowledge sharing, e.g. knowledge base to find solutions and provide input for it. Training: Participate in regular hardware and software trainings (on the job, classroom trainings and web-based trainings) according to the corporate training concept and receive certification after passing relevant test.

Required Qualifications



Proven track record of more than 2 years as a Service/ Field Technician with banking environment. Successfully completed education in IT- or mechatronic/electronic-related profession. In individual cases it is possible to assign the job to an employee, if the essential professional knowledge is acquired by work experience. PC literacy and good knowledge and application of the relevant tools and methods. Product knowledge of relevant industry and basic ITIL skills preferred. Ability to lift and move heavy loads, stand most of the day, climb, bend and stoop while working on equipment. Acceptance of exposure to the outside elements. Shift adaptability, which would include an on call rotation for evenings and weekends. * Exceptional custome Détails du poste Lieu de travail Casablanca, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié