Chargé de marketing digital h/f

22/12/2023 Emplois.co Rabat
Entreprise

Avec plus de 30 années d'expérience dans le secteur automobile, le groupe Super Auto Distribution est pionnier dans la distribution de véhicules et opère sur l'ensemble de la région de Rabat, Salé, et Temara.

Ses activités comptent notamment la commercialisation de véhicules automobiles de marques leaders (Volkswagen, Audi, et Skoda), mais s'étendent également au financement et assurances, à la location de voitures, et à l'import et la distribution de produits étrangers.

Poste

Mission Principale :

Intégré(e) au sein du Service Marketing et Communication, votre principale mission consistera à sera de dynamiser la présence en ligne et l'engagement de la communauté, en mettant l'accent sur le Community Management. Le Chargé de Marketing digital travaillera en étroite collaboration avec notre Département Marketing.

Responsabilités :

  • Développer des stratégies marketing digital alignées sur les objectifs de Super Auto dans le secteur automobile.
  • Assurer une veille constante des tendances du marché automobile.
  • Concevoir et optimiser les campagnes publicitaires en ligne pour Super Auto et ses filiales.
  • Collaborer avec l'équipe Marketing pour garantir la cohérence des messages.
  • Développer une stratégie de communication en ligne alignée sur les objectifs de l'entreprise.
  • Répondre aux commentaires, questions et messages de manière rapide et personnalisée.
  • Gérer les comptes de médias sociaux de l'entreprise.
  • Planifier et publier du contenu régulier pour maintenir une présence active.
  • Concevoir des campagnes d'email marketing pour fidéliser la clientèle.
  • Assurer une communication cohérente avec les équipes de communication.
  • Utiliser des outils d'analyse web pour suivre les performances des campagnes et adapter les stratégies en conséquence.
Profil
  • De formation supérieur Bac+5 d'une grande école de commerce ou équivalent avec une spécialité Marketing.
  • Expérience significative dans le marketing digital, de préférence dans le secteur automobile.
  • Connaissance approfondie des outils et des tendances du marketing digital spécifiques à l'industrie automobile.
  • Maitrise du français à l'écrit comme à l'oral, la maitrise de l'anglais est un plus.
  • A l'écoute, créatif, réactif et capable de s'adapter rapidement aux évolutions du digital et des réseaux sociaux.