General manager

12/10/2023 Bayt.com Fès
Description du poste Description de l'entreprise

Riad Fès - Relais et Châteaux est un établissement de 30 chambres niché dans la médina de Fès.


Depuis plus de 20 ans, le Riad Fès accueille voyageurs, anonymes ou personnalités connues pour leur faire découvrir les traditions marocaines dans une écrin de raffinement et de luxe.


Grâce a son architecture unique, le Riad Fès est considéré comme l'un des joyaux de l'hôtellerie dans la région.


Avec un taux d'occupation de 70% en 2022 et une clientèle extrêmement satisfaite (4,5 sur trip advisor), le dynamisme du Riad Fès lui permet de toujours mieux performer.


Nous cherchons pour notre établissement un directeur /directrice dynamique, ambitieux, rigoureux, sensible aux produits de luxe et doté d'un esprit entrepreneurial.


Une expérience opérationnelle de plus de 7 ans dans l'hôtellerie est requise.


Nos attentes concernent quatre grands axes :


  • Management
  • Développement
  • Contrôle et interventions opérationnelles
  • Relations partenaires et clients (Relais & Châteaux, Traveller Made etc..)

Description du poste

Management :


  • Stratégie
    • Etablir un plan annuel, accompagné d'un budget, d'un plan d'action
    • Suivi de l'état d'avancement du plan d'action
    • Prise en charge des actions stratégiques
    • Respect du calendrier défini avec les propriétaires sur les différentes actions
  • Gestions des Ressources Humaines
    • Supervision des plannings
    • Signature des contrats
    • Validation des recrutements par entretiens
    • Suivi des staff
    • Evaluation du personnel
    • Recrutement des postes clés
  • Gestion financière
    • Superviser et analyser les reportings
    • Veiller à la remise des états mensuels (ex. rapprochements bancaires)
    • Faire respecter les délais de remise des états mensuels
    • Superviser la trésorerie
    • Contrôle des procédures de paiement
    • Validation des règlements
    • Etablissement / Suivi budgétaire
    • S'assurer du respect des délais de paiement et du recouvrement clients (clients et fournisseurs)
  • Achats :
    • Signature systématique des bons de commande
    • Contrôle et signature des investissements
    • Validation des nouveaux fournisseurs
    • Maîtrise de la qualité et du juste prix des achats
  • F&B :
    • Respect des standards de qualité
    • Homogénéité des produits et des prix proposés
    • Veiller au respect des costs
    • Veiller avec le F&B manager / le chef au bon fonctionnement des services, vérifier régulièrement le mode opératoire
    • Etablissement des cartes
  • Réservations
    • Gestion de l'équipe de réception et des réservations
    • Encadrement de la communication
  • Maintenance :
    • Encadrer le calendrier de maintenance et le challenger
    • Maîtrise du budget
    • Garantir l'intégrité et la sécurité du matériel et des hommes
  • Housekeeping :
    • Supervision du maintien des standards de qualité par des visites quotidiennes
    • Vérification systématique des arrivées

Commercial / Marketing / Communication


  • Mise en place de la politique tarifaire
  • Suivi des ventes
  • Dynamisation des ventes (salons, sales calls, road shows)
  • Etablissement de partenariat
  • Mise en place de newletter
  • Optimisation du site internet
  • Etc…

Contrôle :


  • Organiser des audits régulier / contrôles de troisième niveau pour vérifier le respect des process et des standards
  • Spots check sur : les caisse F&B - SPA, stocks, front office, inventaires etc…
  • Encadrement des inventaires
  • Anticipation / identification de la fraude

En général :


  • Rôle de transition lorsqu'une ressource s'avère défaillante afin de ne pas entraver la bonne marche de l'établissement
  • Interlocuteur de référence des clients et des fournisseurs
  • Etre proactif dans la démarche d'amélioration de l'établissement
  • Accompagner de façon active et proactive tous les projets de changements validés avec les propriétaires

Opérationnel :


Immersion quotidienne dans les différents services de l'établissement pour être en pleine maîtrise du fonctionnement de l'établissement.


Validation de tout changement / nouveauté dans le fonctionnement des services ou des produits (pricing, cartes, plannings, recrues, process)


Faire respecter au quotidien le process d'autorisation envoyé par les actionnaires ainsi que le manuel de procédure de l'établissement.



Qualifications

- Diploma / degree
- Previous experience in the role of at least three years gained in a 4*/5* hotel and/or Relais & Chateaux
- Fluent knowledge of English and French, Arabic appreciated
- Excellent knowledge of the main hotel software
- The profile is completed by: relational, empathic and guest orientation skills with a strong predisposition to manage and solve problems immediately; stress management skills, team working



Informations complémentaires

- CDI (from August 2023)
- The classification and remuneration will be commensurate with the profile and experience
- Full time availability
 




Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié